A toutes vitesses

L’auriez-vous remarqué ? Hier, lorsque l’on parlait voiture, l’on roulait des mécaniques.

C’était à celui qui en avait le plus dans la turbine.

Aujourd’hui, désormais lorsque l’on parle bien sur de la capacité de la batterie.

Mais, c’est pour savoir si elle va nous emmener loin vers notre objectif.

Pensez, pour la dernière sortie à bas coût, le test veut que les autoroutes – mais c’est vrai pour toutes – et voies rapides soient évitées.

Tout d’abord parce que la presque belle s’arrête à 120Km/heure.

Et surtout parce que les quelques 210 kms d’autonomie fondent comme peau de chagrin d’avoir peur de ne pas atteindre la prochaine sortie.

Mais, surtout, sur les plus de hauts de gammes, à part le prix qui fait fuir, c’est surtout des écrans digitaux dont on parle.

Bientôt, les enfants voudront être confinés dans l’auto, tant ceux-ci seront plus performants que leurs joujoux de console.

Bon, c’est moins cher mais qu’est-ce qu’on se gondole.

A propos de rire, il faut regarder les rituels de la République à dormir debout.

La 1ère  chambre vient de voter sans coup férir son accord au gouvernement avec un score à faire pâlir les non démocraties complètement totalitaires.

Il est vrai que l’opposition s’est retirée sans même de faire de vraies contre-propositions au-delà de leur jeu théâtral de critiques à tout va.

Cependant, le gouvernement en obligeant les deux chambres a voter pour une décision déjà prise n’arrange pas le jeu politique même si la constitution lui en donne droit.

Ce serait bien qu’un jour, que le dialogue s’installe au lieu de faire chacun son coq en tachant de monter sur ses ergots pour être plus haut que les autres.

Peut-être ainsi paierait-on moins des erreurs qui auraient pu être évitées avec du bon sens.

Ce n’est pas interdit tout de même !!!

Quitter la version mobile