60 minutes pour reprendre le contrôle de vos mails par Romain Bisseret chez Gereso

Gereso Édition nous propose, de Romain Bisseret, 60 minutes pour reprendre le contrôle de vos mails.

Romain Bisseret a occupé de multiples fonctions dans divers domaines, comme administrateur système, comédien, directeur de production, chef d’entreprise… Il accompagne aujourd’hui les dirigeants et collaborateurs vers une productivité sans stress.

Le mail est tellement intégré dans notre vie professionnelle (et personnelle) qu’on a l’impression qu’il a toujours existé, mais ce n’est pas le cas.

Avant 1994, et la naissance d’internet, point de mails, mais pour reprendre un extrait de La bohème de Charles Aznavour « Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ».

Aujourd’hui, comme le dit Romain Bisseret, 70 % des mails professionnels sont ouverts dans les 6 secondes suivant leur réception, et 85 % durant les 2 premières minutes ; 73 % de tous ces mails ne concernent même pas directement l’activité du destinataire. Ce qui montre l’aspect central de ce mode de communication.

L’auteur va recadrer l’environnement, nous expliquer qu’il n’existe pas de mail urgent qui nécessite de tout arrêter pour y répondre, c’est en autre, l’objet du 1er chapitre.

Dans le second chapitre, l’auteur, va décomposer les bonnes pratiques : temps de réponse, triage, archivage, titre, pièces jointes,… puis dans le 3ème chapitre, il nous rappelle qu’il n’y a pas que le mail dans la vie.

La raison d’être de cet ouvrage : donner rapidement les outils permettant de canaliser le flux incessant d’informations qui vous parviennent par mail, pour les gérer efficacement et sans stress, atteindre la fameuse « inbox zéro », et y rester.

Ce livre a été conçu pour apporter des réponses pratiques.

Un ouvrage utile à tous ceux qui reçoivent et envoient des mails dans le cadre de leur travail, en fin de compte… certainement utile à tout le monde.

Pour vous procurer 60 minutes pour rependre le contrôle de vos mails, cliquer ICI

Quitter la version mobile