Bibliothèque

1991 de Franck Thilliez chez fleuve noir

Voici un auteur qui profite de la Covid-19 pour faire un grand saut dans le passé.

Replongé dans l’année 1991, il nous fait connaître les débuts de son héros à son entrée à la criminelle.

Et ce dernier va y voir 36 chandelles qui plongent le lecteur dans un univers qui reste merveilleux sous réserve d’en rester spectateur.

Au-delà d’un certain plaisir de se rappeler les conditions de travail à l’ère nouvelle de l’informatique, l’auteur nous emmène dans un dédale où les portes se déroulent à défaut d’en connaître la clef.

Même si la fin se laisse deviner et est peut-être un peu trop rapide, il faut tout simplement lire et y rester jusqu’au bout si la terreur ne vous y empêche pas.

500 pages – prix public 22,90€ (Isbn 978-2-265-14428-6)

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page