10 ans après… Vivre heureuse après les violences conjugales de Tatiana-Laurence Delarue chez Josette Lyon

Josette Lyon nous propose, de Tatiana-Laurence Delarue, 10 ans après… Vivre heureuse après les violences conjugales.

Tatiana-Laurence Delarue est animatrice, chroniqueuse télé et radio. Présidente et fondatrice de l’association Rose-jaune, elle se consacre désormais à la prévention, la lutte et l’éducation concernant les violences conjugales. Elle est l’auteure d’Au Nom des Femmes Battues, paru chez le même éditeur.

Voilà un ouvrage dont on ne sort indemne, on sait que les violences conjugales existent, mais Tatiana-Laurence Delarue va plus loin, nous raconte sa mauvaise expérience, ce qui se passe après, la difficulté de se reconstruire. Car une fois le conjoint dangereux et violent mis en d’état de nuire, la vie normale ne revient.

L’auteure explique qu’elle ne pensait pas pouvoir, à nouveau, faire confiance à un homme.

Mais, au-delà de sa propre expérience, Tatiana-Laurence Delarue expose la vie d’autres femmes battues, des expériences terrifiantes, de femmes qui ont failli mourir sous les coups d’hommes violents. On se rend compte, qu’il n’y a pas social spécifique donnant naissance à des hommes violents, ils peuvent être issus de tout milieu.

Ce n’est pas un ouvrage négatif, concluant qu’il n’y a rien à faire, au contraire, Tatiana-Laurence Delarue nous parle de son association Rose-jaune pour venir en aide aux femmes battues.

Par ailleurs, on trouvera dans cet ouvrage un guide pratique sur la violence conjugale présentant les démarches, les organismes d’aides, le soutien psychologique et de nombreux conseils pratiques, mais également des conseils psychologues, avocats, policiers, médecins, professeurs, etc.

Un ouvrage à lire par toutes les femmes battues ou même simplement malmenées par leur conjoint. Par tout le monde, pour percevoir dans leur entourage celle qui subit des coups de son conjoint, un début de comportement anormal dans leur couple et permettre de dire « STOP » avant une dérive difficile à contrer.

Quitter la version mobile