Accueil / Bibliothèque / Steve Jobs – quatre vies par Daniel Ichbiah aux éditions Delpierre

Steve Jobs – quatre vies par Daniel Ichbiah aux éditions Delpierre

jobs01Qui ne connaît pas Steve Jobs ou plutôt qui ne connaît pas les produits conçus et commercialisés par la société qu’il y a créée dans les années 70 : Apple avec – aujourd’hui Macintosh, iPhone et iPad.

Steve Jobs, avec son associé Steve Wozniak, mais aussi Bill Gates et bien d’autres ont posé les bases de la micro-informatique qui a bouleversé à la fois le monde du travail et la vie de tous les jours.

Avant ces génies, certains ont imaginé qu’il n’y aurait, dans le monde, que quelques très gros ordinateurs et rien de plus. Aujourd’hui, les ordinateurs sont partout.

Daniel Ichbiah nous raconte l’histoire de Steve Jobs, dans un ouvrage de plus de 300 pages très détaillés.

Depuis sa naissance en 1955, abandonné par ses parents et adopté par des Américains, c’est comme cela qu’il se retrouve en Californie.

Ce livre traite de manière détaillée la vie de Steve Jobs, depuis son contact avec le premier jeu vidéo « pong » d’Atari, sa rencontre avec son futur associé Steve Wozniak, la création d’Apple, la conception de l’Apple I.

La conception de l’Apple II, puis le III, le Lisa (l’ancêtre du Macintosh), le Macintosh.

jobs02Puis son départ d’Apple, le lancement de la société NeXT devant révolutionner, une fois encore l’informatique.

Son retour chez Apple, au moment où la société ne va pas bien du tout et où certains la croient perdue.

Le lancement de nouveaux Macintosh, puis l’idée du lecteur de musique avec l’iPod, et enfin le coup de génie avec l’iPhone puis l’iPad.

Mais, ce livre n’est pas seulement l’histoire d’un génie qui conçoit des produits. C’est aussi et peut-être surtout l’histoire d’un homme, d’un homme hors du commun.

Au mode de vie tout à fait particulier, marginal et normal en même temps.

jobs03Et puis, c’est sa maladie. Steve Jobs n’est pas immortel.

Cette biographie de Steve Jobs, peux se lire de différentes manières.

Ceux qui veulent connaître en détail l’histoire d’Apple, de tous les produits imaginés pour en arriver aux produits d’aujourd’hui.

Ceux qui ne s’intéressent pas particulièrement aux produits, mais plus à l’homme à Steve Jobs, sa vie professionnelle et personnelle sont décrites en détail.

En tous les cas, ce n’est pas un livre qui laissera indifférent, Steve Jobs fait partie de ceux qui ont posé les bases de l’informatique et des objets communicants qui font partis de notre quotidien.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com