Tests Produits

La coque étanche III-301 proposée par Mobile24.fr

boitier03Derrière ce code énigmatique, III-301, se cache une coque étanche pour iPhone 6 qui est proposé par Mobile24.fr.

Certains vont me faire remarquer que c’est un produit qui aurait été pratique à la plage, l’été dernier et que maintenant, c’est trop tard.

Ce n’est pas exact, ce type de produit est utile à la plage, mais pas uniquement.

L’avantage du III-301 par rapport à de nombreux autres produits permettant de protéger un smartphone est que c’est vraiment une coque spécifique pour l’iPhone 6. Ce n’est pas une pochette (genre sac en plastique) rendant le smartphone énorme.

L’iPhone 6, dans cette coque étanche, n’est pas beaucoup plus volumineux que dans une coque standard.

L’III-301 se présente sous la forme d’un boîtier totalement hermétique.

D’ailleurs, le boîtier est tellement bien fermé, qu’il est difficile à… ouvrir. La notice est en anglais, mais pas d’affolement si vous n’aimez pas les langues étrangères. La procédure pour ouvrir, installer l’iPhone 6 et refermer le boîtier est clairement illustrée au bas de la plaquette.

Une fois l’iPhone enfermé dans la coque, il fonctionne sans difficulté.

boitier04Les boutons de commande de l’Iphone 6, sont accessibles par des sur-boutons sur les côtés du boîtier. Les boutons sur les côtés sont un peu durs. L’écran réagit parfaitement au travers du film plastique qui le protège.

Il est précisé que le boîtier est étanche selon la norme IP-68, c’est à jusqu’à 3 mètres de profondeurs durant 3 heures. À la plage ou à la piscine, l’iPhone pourra être utilisé comme un appareil photo étanche.

Par contre, attention, bien que l’on puisse le charger et brancher des écouteurs sans sortir l’iPhone de sa coque. Cela oblige à ouvrir de petites trappes, donc des points qui ne seront plus étanches et qu’il faudra penser à refermer (la trappe pour le chargement est celle permettant d’ouvrir le boîtier. Et celle pour les écouteurs est une grosse vis en plastique).

En dehors de la période estivale, à la plage, la coque étanche III-301 va protéger le smartphone, durant le mauvaise saison (où il va pleuvoir, neiger, faire froid). Or l’iPhone, comme les autres smartphones n’aiment pas l’eau.

boitier02D’ailleurs, j’avais abordé le sujet il y a quelques mois (Les smartphones ne savent pas nager – http://notre-siecle.com/les-smarphones-savent-pas-nager/). Dans le type de coque l’iPhone 6 sera protégé, s’il tombe dans l’eau en étant dans l’III-301, ce n’est pas grave. En plus la coque le protégera des chocs (il ne faut pas exagérer sur la violence des chocs).

L’iPhone 6 est un smartphone très fin, peu volumineux. Ce que je reproche aux coques étanches et/ou de protection est de rendre cet iPhone intransportable. Ceux qui ont dessiné l’III-301, en ont tenu compte, cette coque étanche grossi à peine l’iPhone 6. Il devient un peu plus gros, mais il peut encore tenir dans la poche.

En dehors des vacances à la plage, l’III-301 intéressera les professionnels travaillant à l’extérieur ou dans des milieux humides, les randonneurs, les sportifs. Même, sans avoir de poche, l’III-301 est fourni avec une lanière qui permettra de porter l’iPhone autour du cou sans risquer de la perdre.

L’III-301 est un produit original qui – de plus – est proposé en 6 couleurs.

Un produit disponible sur le site www.mobile24.fr

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page